Accueil > Menu > Documentation > Formations > Centres d’étude et de formation


Centres d’étude et de formation


Échos de la journée d’études du CCEJ du 4 février 2011

Créé en 1990, inauguré officiellement en 1991, le CCEJ, Centre Chrétien pour l’Étude du Judaïsme a fêté ses 20 ans lors de sa journée d’études annuelle le vendredi 4 février 2011 à Lyon, avec pour sujet "Le judaïsme d’âge en âge : fidélité et transmission".

Trois des conférenciers de cette journée sont membres du Comité Directeur de l’AJCF qui a été très heureuse d’être associée à cette journée très réussie.

Les actes de cette journée seront publiés ultérieurement, nous vous proposons ici quelques échos et phrases fortes ainsi qu’un album-photos.

Centre Chrétien pour l’Étude du Judaïsme (C.C.E.J.)

Au centre de Lyon, la faculté de théologie de l’université catholique de Lyon comporte depuis 1990 un département de recherche sur le judaïsme, qui propose divers cours, sessions ou groupe d’études ouverts au public, des cours d’hébreu biblique et d’introduction au judaïsme dans le cadre des études de théologie, et un « laboratoire de recherche » sur les conditions herméneutiques du dialogue entre juifs et chrétiens, composé d’enseignants et de chercheurs de la faculté.

Le Centre chrétien d’études juives

Collège des Bernardins
20 rue de Poissy, 75005 Paris

Le Centre Chrétien d’Études juives offre diverses propositions aux chrétiens pour entrer dans la connaissance, le dialogue avec leurs frères juifs et la recherche qui nourrit ce dialogue.

De nombreuses formations sont proposées :