Accueil > Menu > International > Conférences annuelles de l’ICCJ > 2014 à Buenos Aires


2014 à Buenos Aires


Conférence de l’ICCJ 2014 à Buenos Aires : l’inscription est ouverte !

La conférence annuelle du Conseil International des Chrétiens et des Juifs (Amitié judéo- chrétienne internationale) se tiendra du 19 au 21 août à Buenos Aires, à l’hôtel Abasto.

Le thème retenu : " Dialogue judéo- chrétien, engagement et défis- expérience et perspectives en Amérique Latine et dans le monde " sera traité aux plans historique, théologique et identitaire.

Le Rabbin Abraham Skorka, ami du Pape François, nous a fait l’honneur d’en accepter la présidence.

Les inscriptions ont débuté le 14 avril.

La conférence 2014 de l’ICCJ à Buenos Aires : compte-rendu de l’ICCJ

(A lire également au bas de l’article : Le docteur Deborah Weissman, présidente sortante de l’ICCJ, a reçu la médaille d’or Sternberg pour l’inter religieux.)

Le dialogue judéo chrétien prospère en Amérique Latine et au-delà
Par Murray Watson , chargé de la communication de l’ICCJ, 5/09/2014

La conférence annuelle de l’ICCJ a mis en lumière de façon vivante le riche réseau d’amitié inter religieuse qui se développe dans beaucoup de pays d’Amérique Latine et dans le monde entier.

Le Rabbin Abraham Skorka président de la conférence ICCJ 2014 à Buenos Aires

Après Aix-en-Provence en 2013, la Conférence ICCJ 2014 aura lieu à Buenos Aires, ville dont le pape François était évêque.

Son ami le Rabbin Abraham Skorka, recteur du Séminaire rabbinique latino-américain de Buenos Aires (Massorti), a accepté d’être le président du comité programme.

Liliane Apotheker : Retour de Buenos Aires

La conférence annuelle de l’ICCJ s’est déroulée à Buenos Aires du 19 au 21 août 2014.
Quelque 150 participants, dont de nombreux représentants d’Amérique Latine ont réfléchi ensemble sur les engagements et les défis du dialogue judéo-chrétien, nous permettant ainsi à tous de mieux connaître et de mieux comprendre la perspective du continent qui nous accueillait.

Il s’agissait de la dernière conférence présidée par Debbie Weissman, puisqu’à l’Assemblée Générale, le vendredi 22 août, les délégués ont procédé à l’élection d’un nouveau président et du nouveau conseil d’administration de l’ICCJ, élus pour 3 ans.

Un nouveau Conseil exécutif à l’ICCJ

A la suite de la conférence ICCJ 2014 à Buenos Aires, l’ICCJ a tenu son assemblée générale annuelle au cours de laquelle ont eu lieu les élections de son nouveau Conseil exécutif.

Le Dr Philip A. Cunningham (de l’Université Saint-Joseph, à Philadelphie) a été élu nouveau président de l’ICCJ.
L’AJCF tient à féliciter et encourager le nouveau président et son conseil nouvellement élu.

Une pensée toute particulière va à Liliane Apotheker (France) dont l’élection comme 1ère vice-présidente de l’ICCJ a réjoui l’AJCF.