Accueil > Menu > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2011 : Alain Massini


2011 : Alain Massini


Discours prononcé par le Pasteur Alain Massini le 24 octobre à Paris lors de la remise du Prix 2011 de l’AJCF

Le 24 octobre 2011, le Pasteur Alain Massini a reçu le prix 2011 de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France au Temple du Saint Esprit, rue Roquépine à Paris.

Il est le premier pasteur et deuxième protestant à recevoir ce prix puisqu’il succède au Pr Fadiey Lovsky, dernier fondateur vivant de l’Amitié Judéo-chrétienne de France et lauréat du prix en 2000.

A cette occasion, il a donné une sorte de leçon inaugurale, à la manière du Collège de France.

Suite

Remise du Prix AJCF 2011 à Alain Massini : Album-photos

Le Prix de l’AJCF a été remis au Pasteur Alain Massini le lundi 24 octobre 2011 à 18h30, au Temple du Saint-Esprit à Paris.

Retour sur cette belle soirée avec l’album-photos

Suite

Le Prix AJCF 2011 au Pasteur Alain Massini dans Réforme

Réforme, l’hebdomadaire protestant, avait annoncé le prix AJCF 2011 dès sa désignation, il a consacré deux articles après la remise du Prix au Pasteur Alain Massini.
Le site de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France les reproduit ci-dessous, avec l’accord du journal Réforme.

Suite

Remise du prix de l’Amitié judéo-chrétienne de France 2011 au Pasteur Alain Massini

Le Pasteur Alain Massini « un accoucheur d’avenir »,
« Enfin un Pasteur ! » s’est réjoui Hubert Heilbronn, lorsqu’ il a remis au Pasteur Alain Massini le prix de l’AJCF qu’il a fondé voici 23 ans. Premier pasteur et deuxième protestant puisqu’il succède au Pr Fadiey Lovsky, dernier fondateur vivant de l’Amitié Judéo-chrétienne de France et lauréat du prix en 2000.
Le Temple du Saint Esprit, rue Roquépine à Paris a accueilli entre ses murs haussmanniens à la beauté sobre et protectrice la nombreuse assemblée venue le 24 octobre témoigner son amitié à Alain Massini, Pasteur de l’Église réformée de Clermont Auvergne.
Le Pasteur François Clavairoly qui officie à la paroisse du Saint Esprit a placé cette cérémonie « sous le regard bienveillant du même Dieu qui nous bénit ».

Suite

Trois questions au Pasteur Alain Massini, lauréat du prix de l’Amitié judéo-chrétienne de France 2011

Propos recueillis par Stéphanie Dassa, membre du Comité Directeur de l’AJCF, pour le CRIF.

Suite

Le Pasteur Alain MASSINI lauréat du Prix de l’AJCF 2011

Le Comité Directeur de l’AJCF a élu le Pasteur Alain MASSINI lauréat du Prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France 2011.

Le Prix de l’AJCF sera remis par M. Hubert Heilbronn, le fondateur du Prix, le lundi 24 octobre 2011 à 18h30, au Temple du Saint-Esprit, 5 rue Roquépine 75008 Paris (M° St-Augustin).

Suite