Accueil > Menu > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2011 : Pasteur Alain Massini


2011 : Pasteur Alain Massini


Discours prononcé par le Pasteur Alain Massini le 24 octobre à Paris lors de la remise du Prix 2011 de l’AJCF

Le 24 octobre 2011, le Pasteur Alain Massini a reçu le prix 2011 de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France au Temple du Saint Esprit, rue Roquépine à Paris.

Il est le premier pasteur et deuxième protestant à recevoir ce prix puisqu’il succède au Pr Fadiey Lovsky, dernier fondateur vivant de l’Amitié Judéo-chrétienne de France et lauréat du prix en 2000.

A cette occasion, il a donné une sorte de leçon inaugurale, à la manière du Collège de France.

Le Pasteur Alain MASSINI lauréat du Prix de l’AJCF 2011

Le Comité Directeur de l’AJCF a élu le Pasteur Alain MASSINI lauréat du Prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France 2011.

Le Prix de l’AJCF sera remis par M. Hubert Heilbronn, le fondateur du Prix, le lundi 24 octobre 2011 à 18h30, au Temple du Saint-Esprit, 5 rue Roquépine 75008 Paris (M° St-Augustin).

Le Prix AJCF 2011 au Pasteur Alain Massini dans Réforme

Réforme, l’hebdomadaire protestant, avait annoncé le prix AJCF 2011 dès sa désignation, il a consacré deux articles après la remise du Prix au Pasteur Alain Massini.
Le site de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France les reproduit ci-dessous, avec l’accord du journal Réforme.

Remise du Prix AJCF 2011 à Alain Massini : Album-photos

Le Prix de l’AJCF a été remis au Pasteur Alain Massini le lundi 24 octobre 2011 à 18h30, au Temple du Saint-Esprit à Paris.

Retour sur cette belle soirée avec l’album-photos

Remise du prix de l’Amitié judéo-chrétienne de France 2011 au Pasteur Alain Massini

Le Pasteur Alain Massini « un accoucheur d’avenir »,
« Enfin un Pasteur ! » s’est réjoui Hubert Heilbronn, lorsqu’ il a remis au Pasteur Alain Massini le prix de l’AJCF qu’il a fondé voici 23 ans. Premier pasteur et deuxième protestant puisqu’il succède au Pr Fadiey Lovsky, dernier fondateur vivant de l’Amitié Judéo-chrétienne de France et lauréat du prix en 2000.
Le Temple du Saint Esprit, rue Roquépine à Paris a accueilli entre ses murs haussmanniens à la beauté sobre et protectrice la nombreuse assemblée venue le 24 octobre témoigner son amitié à Alain Massini, Pasteur de l’Église réformée de Clermont Auvergne.
Le Pasteur François Clavairoly qui officie à la paroisse du Saint Esprit a placé cette cérémonie « sous le regard bienveillant du même Dieu qui nous bénit ».

Trois questions au Pasteur Alain Massini, lauréat du prix de l’Amitié judéo-chrétienne de France 2011

Propos recueillis par Stéphanie Dassa, membre du Comité Directeur de l’AJCF, pour le CRIF.