Accueil > International > Carnet > Changement au secrétariat général de l’ICCJ : Au revoir Dick, bonjour Anette et Murray

Changement au secrétariat général de l’ICCJ : Au revoir Dick, bonjour Anette et Murray

Dick Pruikma, après sept ans comme secrétaire général de l’ICCJ, a pris sa retraite et Anette Adelmann lui succède.

Murray Watson arrive comme responsable de la communication : il fallait bien deux personnes pour remplacer Dick !

Mais nous aurons le plaisir de le revoir car il reste consultant de l’ICCJ.

Son dynamisme et sa jovialité nous avaient fait oublier son âge ; mais Dick Pruiksma, 64 ans, a fait valoir ses droits à la retraite après sept ans comme secrétaire général de l’ICCJ. Depuis le 1er janvier, il n’est plus secrétaire général de l’ICCJ, et nous pouvons ajouter que depuis le 31 mars, il est aussi Pasteur retraité.

Anette Adelmann , 43 ans, lui succède. Ses connaissances en théologie protestante et en pensée juive, et son expérience en direction et coordination de projets en font une recrue de choix. Après une coopération de 3 mois avec Dick, elle vole maintenant de ses propres ailes.

La dernière réunion du Bureau Directeur, à la Maison Martin Buber d’Heppenheim, a été l’occasion d’une cérémonie d’accueil d’Anette et d’adieu à Dick.
Nous nous y associons et accueillons chaleureusement Anette et souhaitons une bonne retraite à Dick.

JPEG - 59.8 ko
Anette et Dick devant la Maison Martin Buber à Heppenheim, le siège de l’ICCJ
Les images de la cérémonie d’’hommage à Dick Pruiksma en février 2014

Murray Watson nouveau responsable de la communication

JPEG - 33.1 ko
Murray Watson et Martin Buber à Heppenheim

Si Dick gérait aussi la communication, sur le site de l’ICCJ mais aussi Facebook et Twitter, l’ICCJ a recruté un responsable de la communication à temps partiel : Murray Watson, qui a pris ses fonctions début avril et a visité le siège de l’ICCJ à la Maison Martin Buber à Heppenheim pour la première fois.

Murray Watson bibliste catholique de 44 ans originaire de l’Ontario, au Canada, impliqué dans le dialogue judéo-chrétien depuis plus de 15 ans. Il est parfaitement francophone.
Il travaille depuis l’an dernier comme responsable pour la partie francophone des sessions organisées à Jérusalem par les Sœurs de Sion à l’Ecce Homo.
Il est honoré et ravi de son nouveau poste à l’ICCJ, et de travailler à partager son message et ses activités avec un public plus large, en particulier avec la jeune génération qui utilise des réseaux sociaux modernes.
Nous avons déjà eu le plaisir de collaborer avec lui à l’AJCF et nous lui souhaitons beaucoup de réussite.

Rosine Voisin , avec Claude Lhuissier, Avril 2014