Accueil > Menu > AJCF Nationale > Carnet


Carnet


ANNE-MARIE TUETEY et le RABBIN GILBERT HABIB NOUS ONT QUITTÉS

C’est avec une grande tristesse que nous avons récemment appris les décès de Mme Marie-Anne TUETEY, et celui du rabbin Gilbert HABIB, tous deux à l’origine de la création du groupe AJC de Valence.

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France s’associe avec le Pasteur Thierry ZIEGLER et le Dr Gérard NAKACHE et les membres du groupe AJC Valence qui les ont connus et appréciés pour présenter à leur famille toutes ses sincères condoléances.

- LIRE L’HOMMAGE QUI LEUR EST RENDU

Les voix de la paix

L’association Les voix de la paix annonce l’ouverture d’une série de rencontres numériques dont la première aura lieu le 24 Juin à 17H30

- Information et inscription

Alain LELLOUCH nous a quittés.

C’est avec une grande tristesse que l’AJCF annonce le décès de Alain LELLOUCH, survenu à Paris le 20 Mars 2020.

Alain LELLOUCH avait co-présidé avec Maud BLANC le groupe local de Paris-Ouest de 2014 à 2016.

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France s’associe avec Maud BLANC et les membres du groupe Paris-Ouest qui l’ont connu et apprécié pour présenter à sa famille toutes ses sincères condoléances.

Lettre de Latifa IBN ZIATEN

Notre présidente a adressé un signe de sympathie à Latifa IBN ZIATEN, mère de la première victime de Mohamed Merah, qui a découvert dans la nuit du 10 Juin des tags haineux et des menaces de mort sur les murs extérieurs de son domicile à Rouen.

Voici la réponse Latifa IBN ZIATEN, fondatrice et présidente de l’association IMAD pour la jeunesse et pour la paix.

Chère Madame,

Votre message de soutien me donne de la force et je vous en suis très reconnaissante. Face à la violence, face à la haine, à l’ignorance et à l’intolérance, nous devons rester unis. Les menaces dont je viens encore de faire l’objet nous l’ont cruellement rappelé.

Suite

Lettre de Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT, Archevêque de REIMS

Lettre de Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT, archevêque de REIMS et nouveau président de la conférence épiscopale de France, adressée à Jacqueline CUCHE, présidente de l’Amitié Judéo Chrétienne de France.

- Lettre de Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT

Ginette nous a quittés

Ginette Joannidès fut, pendant plus de 40 ans, une bénévole dévouée et convaincue de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, association fondée par l’historien Jules Isaac.
Ginette était née le 6 juin 1921 et décédée le 29 juin 2011.

L’AJCF, était présente pour lui dire adieu, en particulier Bruno Charmet, Yves Chevalier, Madeleine Cohen et les autres bénévoles qui ont eu la joie de travailler avec elle pendant des années.

Suite