Accueil > Menu > AJCF Nationale > Activités de nos partenaires


Activités de nos partenaires


Psychotrauma et soins. D’hier à aujourd’hui les enfants dans la guerre


Colloque organisé le dimanche 30 mai entre 9H30 et 17H à la Maison d’Izieu, refuge d’enfants juifs pendant la Shoah.

Information et réservation (obligatoire)

Quelle place pour les femmes dans les religions du Livre ?


Colloque organisé le 16 décembre 2020 au collège des Bernardins, en collaboration avec l’iRemmo, institut de Recherches et Études Méditerranée et Moyen-Orient, ayant rassemblé des conférencières de confessions juive, chrétienne et musulmane pour des visioconférences sur "la place donnée aux femmes dans les religions du livre" suivies d’un débat sur cette question de grande actualité.
- Lire l’article du site du collège des Bernardins

Rencontre du père Christophe Le Sourt et du B’nai Brith France

Jeudi 11 mars à 20H30

Le B’nai Brith France organise une rencontre Zoom avec Le père Christophe Le Sourt, directeur du Service National des Relations avec le Judaïsme à la Conférence des Evêques de France. Il sera essentiellement question pour le B’nai Brith France de revenir sur l’importance du dialogue judéo-chrétien dans la société actuelle de plus en plus fracturée par les haines, ainsi que sur la récente déclaration de la Conférence des Evêques de France intitulée " Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme sera la pierre de touche de toute fraternité réelle ".

Lien de connexion : https://zoom.us/j/91686672535

Entre « je » et « nous », comment restaurer le lien social ? ”

La prochaine rencontre de la série de Vive Voix de l’association "Les voix de la paix aura lieu le 28 Janvier de 17H30 à 19H30. Elle est intitulée ‘‘Entre « je » et « nous », comment restaurer le lien social ? ”

- INFORMATION et INSCRIPTION.

La nature humaine au pire et au meilleur, Rencontre Zoom avec Joanna Kubar

L’association Au vent des rencontres organise une rencontre Zoom avec Johanna KUBAR, dimanche 13 Décembre 2020 de 15h-17h autour du thème : La nature humaine au pire et au meilleur .

Suite

Nos sociétés ont-elles encore de la mémoire ?

L’association les Voix de la Paix ouvre une série de rencontres, sur plate-forme numérique , intitulées De vive voix, au cours desquelles d’éminents intervenants sont accueillis tous les deux mois pour des mini-séminaires numériques autour de thèmes à la fois sociétaux et spirituels, et qui font notre actualité, notre histoire et notre humanité.

La prochaine rencontre aura lieu le 22 Octobre de 17H30 à 19H30. Elle portera sur le thème Nos sociétés ont-elles encore de la mémoire ?.

- INFORMATION et INSCRIPTION.

Les voix de la paix

L’association Les voix de la paix annonce l’ouverture d’une série de rencontres numériques dont la première aura lieu le 24 Juin à 17H30

- Information et inscription