Accueil > Menu > Qui sommes-nous ? > ARCHIVES : Anciens présidents > Textes de Florence Taubmann, présidente d’honneur de l’AJCF > Florence Taubmann-2009


Florence Taubmann-2009


Identité nationale : Le Pasteur Florence Taubmann, Présidente de l’A.J.-C.F., répond aux questions du CRIF

Sous la rubrique « Regards croisés », le site internet du CRIF [Conseil Représentatif des Institutions juives de France] a interrogé dix personnalités juives et chrétiennes sur les questions posées par « l’identité nationale » et « qu’est-ce qu’être français ? ». Ces personnalités sont les suivantes : Michel Wieviorka, Théo Klein, Florence Taubmann, Michèle Tribalat, David-Olivier Kaminski, Michel Zaoui, Robert Redeker, Jean-Pierre Allali, Ara Toranian, Gérard Fellous.

Nous reproduisons les réponses apportées par le Pasteur Florence Taubmann, Présidente de l’A.J.-C.F. :

Suite

Les religions ont-elles quelque chose à dire sur la guerre ?

Florence Taubmann, présidente de l’AJCF

Editorial du n° de Février 2009 de Sens (L’apôtre Paul et la naissance du Christianisme), la revue de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France.

© Sens et AJCF

Suite

Judaïsme et Christianisme ; deux vocations complémentaires, par Florence Taubmann, présidente de l’AJCF

Le 16 juin 2009 le groupe de Valence de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France a reçu notre présidente le pasteur Florence Taubmann pour une conférence dont le sujet était Judaïsme et Christianisme ; deux vocations complémentaires.

Suite

Discours du dimanche 19 juillet 2009 de Florence Taubmann

A la cérémonie dans le cadre de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France, à Paris.

Florence Taubmann, comme présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, était présente et a fait un discours. C’est une première pour un de nos présidents, un grand honneur et une reconnaissance pour l’AJCF.

Suite