Accueil > Menu > AJCF Nationale > Grands événements


Grands événements


L’AJCF en Israël pour fêter ses 70 ans

Du 22 octobre au 30 octobre 2018

Nous voici une cinquantaine de l‘AJCF, de 14 à presque 80 ans, à l’aéroport de Lod - Tel- Aviv, venant de tous les coins de France, et même du Brésil, primo-visiteurs ou multirécidivistes, pour vivre ensemble et partir à la découverte d’Israël.
Jacqueline CUCHE, et son mari Xavier, vont veiller sur chacun dans leurs besoins, leurs questions et leurs difficultés. Le frère Louis-Marie COUDRAY, notre guide magistral, va nous faire vivre toutes les étapes du développement de cette terre : par les pieds ! En grimpant, marchant, regardant, écoutant… oui, la sève de ce peuple est montée en nous. À chaque étape, ce millefeuille de l’histoire s’est ouvert à nous, nous découvrant un peuple en marche vers la lumière, témoin de cette vérité qui se révèle, pas à pas, au long des siècles.

Suite

Juifs et Chrétiens : une fraternité, rempart contre l’antisémitisme

C’est le thème de la conférence organisée par les associations B’nai B’rith Hillel et Versailles qui s’est tenue le 10 octobre dernier à la mairie du XVIe arrondissement de Paris.

Vous trouverez ici les enregistrements des allocutions prononcées ce soir là, par Claude Goasgen, ancien ministre, député du XVIe arrdt de Paris, puis par Philippe Meyer, président du B’nai B’rith France, Jacqueline Cuche, présidente de l’AJCF, Mireille Hadas-Lebel, vice-présidente et Florence Taubmann, présidente d’honneur.

Suite

Le dialogue judéo-chrétien en France : quel bilan, quel avenir ?

L’amitié judéo-chrétienne de France fête ses 70 ans. Occasion de revenir sur les contours d’un dialogue qui s’est engagé après la seconde guerre mondiale et la Shoah.

Sur RCF,
- Alain Massini, pasteur protestant, vice-président de l’AJCF,
- Moché Lewin, vice-président de la Conférence des rabbins européens, conseiller spécial auprès du grand rabbin de France, vice-président de l’AJCF
- Louis-Marie Coudray, moine bénédictin, directeur du service national pour les relations avec le judaïsme à la conférence des évêques de France, membre du comité directeur de l’AJCF
échangent sur ce thème.

Vous pouvez ré-écouter ci-dessous cette émission diffusée sur RCF le 27 février 2018.

Suite

5 mars 2018 : fête des 70 ans de l’AJCF

Le 5 mars 2018, nous avons fêté les 70 ans de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France au cours d’une soirée, à la paroisse protestante des Batignolles à Paris 17e.

Retour sur cet événement exceptionnel.

Suite