Accueil > Menu > Documentation > Les fêtes > Fêtes juives > Judaïsme et christianisme > Mois de Tichri > Roch haChana
L’Amitié Judéo-Chrétienne de France adresse à tous ses membres et amis juifs ses vœux très chaleureux de Chana Tova et de joyeuses fêtes d’automne, maintenant toutes proches. Puisse la nouvelle année leur être douce, et nous donner à tous, juifs et chrétiens, de voir notre amitié continuer à grandir et à se renforcer, Jacqueline CUCHE
Comme chaque année, le Service National des relations avec le Judaïsme de la Conférence des évêques de France et la Fédération Protestante de France vous proposent des cartes de vœux de Chana Tova que les Chrétiens pourront adresser à leurs amis Juifs à cette occasion
Sens de Chana Tova
Sens des fêtes Juives d’Automne
Bon de commande de cartes de voeux
Comme chaque année, le Service National des relations avec le Judaïsme de la Conférence des évêques de France et la Fédération Protestante de France vous proposent des cartes de vœux que les Chrétiens pourront adresser à leurs amis Juifs à l’occasion de la nouvelle année 5779, qui commencera cette année le 9 septembre au soir.
Vous pouvez dès maintenant commander ces cartes à l’aide de ce bon de commande à renvoyer à :
Kecharim - SNRJ
58 avenue de Breteuil
75007 Paris
Comme chaque année, le Service National des relations avec le Judaïsme de la Conférence des évêques de France, va éditer des cartes de vœux que les Chrétiens pourront adresser à leurs amis Juifs à l’occasion de la nouvelle année 5778, qui commencera cette année le 20 septembre au soir.
Vous pouvez dès maintenant commander ces cartes à l’aide de ce bon de commande à renvoyer à :
Kecharim - SNRJ
58 avenue de Breteuil
75007 Paris
Par Anne-Marie Dreyfus, de l’AJCF Draguignan.
Rosh hashana, davantage qu’un « premier de l’an », est le premier des dix jours qui conduisent à Yom Kippour. Appelée dans le Pentateuque « Jour de sonnerie du shofar » ou « Commémoration de sonnerie du shofar » (Nb 29,1), le nom « Tête de l’année » (traduction littérale de Rosh hashana) n’apparaît que dans le livre d’Ezéchiel (40,1).
SuiteA la veille de l’an 5774, je voudrais souhaiter Chanah Tovah à tous nos membres et amis juifs, mais je voudrais souhaiter à tous une année de santé, de bonheur, de dialogue fécond et de paix.
SuiteLe second jour de Roch Hashana on lit la paracha Vayera, la ligature d’Isaac ( עֲקֵדַת יִצְחַק Akedát Yitzhák). C’est un texte très commenté, par les juifs comme par les chrétiens. Le rabbin de la synagogue Massorti d’une petite ville de la côte Est des USA a choisi de baser sa dracha (commentaire) sur l’histoire détaillée de la vie de Jean-Marie Lustiger !
SuiteEn cette veille de Roch Hachana 5771, j’adresse à tous les Juifs et à toutes les personnes vivant en France, mes voeux d’une nouvelle année douce et harmonieuse, avec une pensée et une prière particulière pour ceux qui sont seuls, malades, endeuillés ou dans la précarité. Que cette nouvelle année soit, pour la France, une année apaisée de croissance, de concorde et de confiance dans l’avenir.
Suite