Accueil > Menu > AJCF Nationale > Assemblées générales de l’AJCF > AG 2020 : Visio-conférence


AG 2020 : Visio-conférence


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2020


L’AG de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France 2020 et la réunion du Comité Directeur se sont déroulées en Visio-Conférence, le dimanche 22 novembre de 16 à 18H.

Suite

Jean-Dominique Durand 9ème Président de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France

COMMUNIQUE DE PRESSE du lundi 30 novembre 2020

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF) a tenu le dimanche 22 novembre 2020 son Assemblée Générale.
A cette occasion le Comité Directeur 2020-2023 a été élu, profondément renouvelé avec 13 nouveaux membres sur 24. Ce Comité Directeur a élu son 9ème Président, Jean-Dominique Durand, historien du christianisme et professeur émérite d’Histoire contemporaine à l’université Lyon 3.

Le Président élu, s’inscrivant dans la riche histoire de l’AJCF depuis bientôt 75 ans, a tracé quelques lignes directrices pour les années à venir, en particulier :
- La lutte contre la haine et l’antisémitisme, à travers le dialogue et la connaissance mutuelle dans le respect réciproque.
- Les réflexions théologiques, pour mieux se comprendre et s’estimer, mais aussi les sessions de formation, notamment en direction des jeunes, un axe majeur de l’action future.
- Les relations avec les organisations juives, confessionnelles ou laïques, avec les Églises chrétiennes, mais aussi avec les pouvoirs publics et avec les associations porteuses de dialogue interreligieux, tant en France qu’à l’international.

Jean-Dominique Durand s’est engagé à mettre toute son énergie pour développer l’AJCF dans sa dimension nationale, en s’appuyant sur une fédération de 40 groupes locaux sur toute la France.

Contact presse : presse.ajcf @gmail.com Tel : 06 31 71 57 67
Imprimer le communiqué de presse