Accueil > Menu > Documentation > Formations > Sessions > D.A.V.A.R.
Le 8 Septembre à 20H30, le Frère Louis-Marie présentera une réflexion sur le thème « Jérusalem ».
Le Grand Rabbin Gilles Bernheim, qui avait initié la série d’étude sur ce thème le 1er Septembre dernier, réagira à ses propos à la fin de son intervention.
Comme pour la précédente, cette conférence aura lieu sur la plateforme ZOOM
L’inauguration par le Grand Rabbin Gilles BERNHEIM, mardi 1er Septembre à 20H30, d’ une série d’études proposées par les conférenciers des sessions d’été de DAVAR sur le thème « Jérusalem », sera suivie, avant et après les fêtes d’automne, par des présentations données par frère Louis-Marie, Armand ABÉCASSIS, Etienne NODET, Rafic NAHRA et Edouard ROBBERECHTS .
Après les fêtes, une dernière réunion Zoom sera consacrée aux réponses des conférenciers à vos questions écrites adressées au préalable à info@davar.fr
SuiteL’association D.A.V.A.R, qui propose des sessions de dialogue et d’étude de la Parole de Dieu entre croyants, Juifs et Chrétiens organise la Session d’été 2020
du 7 au 14 juillet à Nouan-le-Fuzelier autour du thème :
« La Loi rend-elle libre ? »
« Juifs et Chrétiens entre Foi et Loi – La liberté au regard de la Torah et du 2ème Testament »
DAVAR, Dialogue et Alliance de Vie de l’Arbre et de la Racine, est une association qui propose des sessions de dialogue et d’étude de la Parole de Dieu entre croyants, Juifs et Chrétiens.
Information et modalités d’inscription
SuiteL’association D.A.VA.R organise une journée d’étude à deux voix le Dimanche 2 Février, à l’ Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe - 119, rue La Fayette 75010 Paris
La tenue de l’assemblée générale aura lieu le même jour à 16H30.
DAVAR propose 3 dimanches d’étude de 10h à 17h
“Le pardon”
“Doit-on tout pardonner ? Peut-on tout pardonner ?”
DAVAR, Dialogue et Alliance de Vie de l’Arbre et de la Racine, organise chaque année une session de sept jours de vie ensemble, juifs et chrétiens, consacrée à l’étude de la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse, à ses interprétations plurielles écoutées ensemble après deux mille ans d’autisme. Notre but est de rendre possible un face à face, un dialogue, entre des Maîtres des deux traditions, dans une convivialité quotidienne qui favorise l’écoute et la réflexion partagée, nourrie par la prière et l’accueil fraternel.
SuiteL’Amitié Judéo-Chrétienne de France s’associe à la grande peine des proches et de tous les amis chrétiens et juifs de Claudine Maison, qui les a quittés pour rejoindre la Maison du Père. Celle qui fut si longtemps la présidente passionnée et attentive de DAVAR et l’âme de ses sessions va y laisser un grand vide. Que la longue et amoureuse fréquentation du judaïsme qu’elle aura permis à tant de chrétiens de vivre les soutienne dans leur espérance ! une espérance que, par Jésus, ils ont reçue de leurs frères aînés et qui dorénavant, juifs et chrétiens, nous réunit.
“Face à l’inhumain”
“La place d’Amaleq dans le projet divin”
INSCRIPTIONS avant le 12 juin 2017
Suite