Accueil > Menu > Documentation > Sessions > Formations > "Découvrir le Judaïsme" > Paray-le-Monial 2016


Paray-le-Monial 2016


Miséricorde est son nom

Grand Rabbin Haïm Korsia
Cardinal Philippe Barbarin

En juillet 2016, l’AJCF et le diocèse d’Autun ont organisé une session « Découverte du Judaïsme » à Paray-le-Monial.
L’un des points culminants de ces journées fut le dialogue fraternel et joyeux entre Haïm Korsia et Philippe Barbarin sur la miséricorde.

Suite

La miséricorde à la lumière de la Tradition juive

Du 12 au 17 juillet 2016 eut lieu la session : « Découvrir le judaïsme, les chrétiens à l’écoute », quatrième des rencontres initiées depuis 2010 pour vivre chaque fois un pas de plus sur le chemin « irrévocable » du dialogue, de l’amitié et de la fraternité avec nos frères juifs (voir Sens n° 370, 382 et 399 pour les trois premières sessions). La particularité de celle-ci, à l’initiative de Thierry Colombié et de Danielle Guerrier, a été d’associer de nombreux jeunes de 25 à 35 ans dans le cadre des rassemblements d’été de Paray-le-Monial (diocèse d’Autun, en Saône et Loire) animés par la communauté de l’Emmanuel. Cette communauté catholique est une branche des mouvements issus du Renouveau charismatique où viennent se ressourcer des jeunes et des familles avec pour axes principaux, « le souci de l’évangélisation et des temps de réflexion rythmés par de nouveaux temps de louange ».

Suite

Juifs et cathos ensemble à Paray

Du 12 au 17 juillet derniers, juifs et chrétiens, jeunes et moins jeunes, se sont retrouvés à Paray pour une session de rencontre et de dialogue sur le thème de la miséricorde.

Nous allons essayer de vous faire revivre ici par des photos, des vidéos, des notes prises, les grands moments de cette session qui a profondément marqué ceux qui ont pu y participer.

Suite