Accueil > Menu > Les fêtes > Documentation > Judaïsme et christianisme > Fêtes juives > Yom haShoah


Yom haShoah


Yom HaShoah 5781 : 7 avril 2021 à partir de 19H


Les cérémonies de commémoration des victimes de la Shoah ont lieu en Israel et dans plusieurs pays du monde, le 27è jour du mois de Nissan. Cette année elles auront lieu en France du 7 Avril à 19H au 8 Avril à 18H.
Pour cause de Covid-19, la traditionnelle lecture des noms de déportés initiée en 1990 par le rabbin Daniel Farhi, l’association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France et le Mouvement Juif Libéral de France aura lieu SANS PUBLIC, au Mémorial de la Shoah.
- Information et programme

Florence Taubmann : Premier Yom hashoa en Israël !

Temps d’été à Bat Yam, près de Tel-Aviv ! La minute d’avant les clients se prélassent au café Aroma, à la station de bus il y a foule, une camionnette opère son déchargement de marchandises. Les étals d’olives et de fruits secs offrent leur odeur parfumée, le marchand de pastèques du coin fait remarquer la taille et la qualité de ses fruits.

Suite

Yom HaShoah, 27 Nissan

La date du 27 Nissan Yom HaShoah (le jour de la Shoah) a été retenue par l’État d’Israël pour la commémoration des victimes de la Shoah et des héros de la Résistance juive pendant la Seconde Guerre mondiale , cette année le 8 avril 2021.

Suite