Accueil > Groupes locaux AJCF > Occitanie > Montpellier > AJC Montpellier fait sa rentrée : Programme 2020-21

AJC Montpellier fait sa rentrée : Programme 2020-21

Très chers Amis, adhérents ou sympathisants de l’Amitié Judéo-Chrétienne,

Je vous prie de trouver en fichier joint le numéro de septembre 2020 de notre « Puits de la Parole » qui vous apporte diverses informations sur la vie de notre section et sur nos préoccupations sociales et culturelles. Vous noterez qu’après les vœux de bonne année pour ceux qui savent ce qu’est Roch Hachana, nous vous annonçons la reprise de nos activités, ce jeudi, 24 septembre.

Le thème de cette première sortie sera « Le mystère des Armoires bibliques du Bas Languedoc », armoires que d’autres appellent « protestantes » du fait qu’elles ont été fabriquées entre l’Edit de Nantes (1598) et la Révocation de l’Edit de Nantes (1685), et qu’elle sont sculptées de motifs extraits de l’Ancien Testament. Nous les examinerons de près, d’une part au mas de Chambon, à Lunel, d’autre part au Musée du Vieux Nîmes qui en possède une très belle collection. Entre temps, nous aurons fait un pique nique dans le parc, ou à l’abri, selon le temps qu’il fera.

Reportez-vous au Puits de la Parole ci-joint pour les détails d’organisation de cette journée et les modalités d’inscription. Notez que tout sera gratuit, y compris l’entrée au musée, offerte par l’association.

Merci de lire également les autres informations qui vous sont données. Certaines pourraient vous conduire à une réflexion sur la vie de l’association au niveau local et national, puis à apporter une contribution par des idées ou commentaires.

Bonne lecture, bonne fin de semaine, et bonne année 5781.

- PROGRAMME ET MODALITÉ D’INSCRIPTION

Armand WIZENBERG, pour Simone BOUHERET, présidente
Mas de Chambon
127, chemin de la Garrigue
34400 LUNEL
(06 77 10 24 28)