Accueil > AJCF Nationale > Assemblées générales de l’AJCF > 2020 : Vichy > Assemblée Générale 2020 à Vichy (report au printemps 2021)

Assemblée Générale 2020 à Vichy (report au printemps 2021)

L’Assemblée Générale de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France se réunira à Vichy les 21 et 22 mai 2020 à la Maison des Associations- Place de l’Hotel de Ville.

Résistance et Spiritualité, sera le thème général des interventions et manifestations des deux journées.
En plus des temps d’échanges entre groupes locaux, de trois interventions autour du thème : Hommes de foi en résistance à Vichy, trois personnalités hors du commun, les organisateurs ont prévu un spectacle à partir de textes d’Albert LONDRES, un parcours mémoriel, et pour celles et ceux qui souhaitent prolonger leur séjour à Vichy, la participation à des offices de Shabbat à la synagogue de Vichy.

- BIENVENUE-BULLETIN d’INSCRIPTION-HEBERGEMENT

Le bulletin d’inscription accompagné du chèque de participation sont à adresser à : AJCF Groupe Jacob Kaplan- 2 bis, rue Maréchal Foch, 03200 Vichy.

- PROGRAMME TELECHARGEABLE

Jeudi 21 mai
Matin : Messes de l’Ascension, Eglises St Louis et/ou à St Blaise (Horaires à préciser), puis déjeuner libre

13h00 : Accueil
14h00 : Message d’accueil du Père Jean-Paul CHANTELOT, Président de l’AJC Jacob KAPLAN de Vichy et ouverture de l’Assemblée Générale statutaire et élective par Jacqueline CUCHE, Présidente de l’AJCF16h15 : Pause
16h45 : Rencontres et échanges entre groupes locaux
18h15 : Réception à la Mairie de Vichy
19h15 : Dîner à la Maison des Associations
20h30 : Trajet vers le temple protestant, lieu du spectacle
21h00 : Spectacle théâtral de la Cie Procédé Zèbre : « Une étoile dans la Tête » à partir de textes d’Albert LONDRES, extraits de Le Juif Errant est arrivé.

Vendredi 22 mai
08h30 : Accueil
09h00 à 12h : Interventions autour du thème Résistance et Spiritualité Hommes de Foi en résistance à Vichy, trois personnalités hors du commun
- Le Pasteur Marc BOEGNER par François BOULET
- Le Cardinal Pierre GERLIER par Olivier GEORGES
- Le Grand Rabbin Jacob KAPLAN par Paul LEVY

Trois conférences, temps d’échanges entre les conférenciers, temps de questions du public, temps de « petites pauses » …. gérés par une modératrice.

12h00 : Interventions de Mgr PERCEROU-Evêque de Moulins, de Jean-Pierre STERNBERGER – Délégué du Conseil Régional de l’Eglise Protestante Unie de la Région Centre-Alpes-Rhône, du Grand Rabbin Richard WERTENSCHLAG -Consistoire Israélite de Lyon.
12h30 : Pause
13h00 : Déjeuner
14h15 : Parcours mémoriel dans Vichy :Stèle du Parc, Parvis Simone Veil, Eglise St Blaise, Synagogue.
16h00 : Séance de clôture à la Synagogue.
16h15 : Fin de la manifestation.

Pour ceux qui le souhaitent, participation aux offices de Shabbat
Vendredi 22 Mai à 19h00 - Minha
Samedi 23 mai à partir de 9h30-office suivi du Kiddouch.