Accueil > Documentation > Judaïsme et christianisme > Manifestations judéo-chrétiennes > Bet Hagat : Art, dialogue interreligieux et insertion (Etienne LEPICARD)

Bet Hagat : Art, dialogue interreligieux et insertion (Etienne LEPICARD)

Le 4 décembre 2020, Etienne LEPICARD membre représentant la sensibilité chrétienne au comité national de bioéthique en Israël, a donné une conférence intitulée :" Bet HaGat : Art, dialogue interreligieux et insertion", à Adath Shalom, 8 rue George Bernard Shaw, Paris 15ème.

Bet Hagat est une fondation localisée à Ein Kerem/Jérusalem, formellement rattachée au monastère bénédictin d’Abou Gosh qui se porte garant des activités qui y sont menées.
- Présentation de Bet hagat-la Maison du pressoir : Un lieu de vie et de rencontres inter-confessionnelles en Israël.

Dr Etienne LEPICARD vit en Israël depuis plus de 30 ans. Après des études de Médecine (Paris) et Philosophie (Israël), il a enseigné dans les universités Israéliennes et effectué des travaux de recherche sur les religions Abrahamiques, la santé publique et l’histoire des sciences.

Le fonctionnement de Bet Hagat, et notamment les nombreuses activités interreligieuses et multiculturelles qui y sont menées, est assuré par une association de droit Israélien. A titre d’exemple, il y a le concert I"llumination" présenté par l’ensemble Bet Hagat qui a été financé par la Fondation de Jérusalem, et qui a été suivi de l’enregistrement d’un disque de musique juive de l’Italie de la Renaissance (label Stradivarius)- Sortie en février 2020.

-  Compte-rendu du concert sur le site de la Fondation de Jérusalem (en anglais.

- Extrait du dernier concert Illumination : Chad Gadya /Alla fiera de l’Est (Branduardi A.), chant traditionnel de Pessah (Pâque Juive).