Accueil > Groupes locaux AJCF > Ile de France > Est parisien > Ecriture en partage : Philippe Abadie et Rabbin Yeshaya Dalsace (reportée en septembre)

Ecriture en partage : Philippe Abadie et Rabbin Yeshaya Dalsace (reportée en septembre)

Les lundis 7 juin et 28 juin de 18 h à 19 h 30, en visioconférence par Zoom, le rabbin Dalsace dialoguera avec le père Philippe Abadie, bibliste et auteur du livre Le berger devenu roi - La montée au trône de David (Editions Olivétan, 2013). Ils ont choisi de lire et de commenter 1 Samuel 25 (David et Abigayil) et 2 Samuel 11 (David et Bethsabée).

Visioconférence par Zoom (ID de réunion : 822 4241 3743 https://us02web.zoom.us/j/82242413743).
Il est aussi possible de se connecter à la chaîne Youtube de Yeshaya Dalsace pour suivre l’échange en direct (ou bien y retrouver l’une des 7 rencontres précédentes avec André Wénin).

La vie du roi David est marquée de nombreuses péripéties. La Bible n’entend pas gommer les turpitudes du successeur de Saül mais elle s’efforce néanmoins d’en masquer les traits les plus choquants. Laissons-nous surprendre et interroger par le double récit de sa rencontre avec Abigayil, la sage épouse de Nabal et avec Bethsabée, la femme d’Urie le Hittite. Ces deux moments-clés de la vie du roi renvoient à des thèmes qui n’ont rien perdu de leur actualité comme les enjeux du pouvoir ou la sagesse et la place des femmes.