Accueil > AJCF Nationale > Textes de Jacqueline Cuche, présidente > L’AMITIÉ JUDÉO-CHRÉTIENNE AUJOURD’HUI ET DEMAIN

L’AMITIÉ JUDÉO-CHRÉTIENNE AUJOURD’HUI ET DEMAIN

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France, après avoir repoussé ses diverses activités "présentielles" depuis le mois de mars dernier, a décidé de fixer au dimanche 22 novembre après-midi, ses deux prochaines rencontres nationales : son Assemblée Générale annuelle (14H) (qui aurait dû se tenir à Vichy fin mai) ainsi que la cérémonie de remise du Prix 2020 au rabbin Philippe HADDAD (18H).

Ces deux manifestations se dérouleront dans la crypte de la paroisse SAINT HONORÉ d’EYLAU, à Paris 16ème où nous accueillera le père Michel GUÉGUEN, curé de la paroisse, à qui l’AJCF exprime sa reconnaissance.

Si le virus circule encore et nous oblige à rester vigilants, il n’empêche pas les bonnes nouvelles de circuler elles aussi !
L’AJCF a appris avec joie la nomination récente, par l’assemblée des évêques de France, du Père Christophe Le SOURT qui dès le 1er juillet occupera la charge de Directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme, succédant au fr. Louis-Marie COUDRAY, retourné dans l’abbaye d’Abu Gosh en Israël (cf. article plus bas) . Nos meilleurs voeux l’accompagnent dans cette si belle et importante tâche ! Mais le premier à lui adresser les siens fut Haïm KORSIA, le Grand Rabbin de France , comme le montre la photo témoin...

L’AJCF a appris une autre nouvelle réjouissante : l’attribution du Prix "Spiritualités d’aujourd’hui" pour son livre Jésus avant le Christ, (dont vous trouvez plus bas la recension) à Armand ABÉCASSIS, à qui elle adresse ses plus chaleureuses félicitations.

L’AJCF aurait voulu célébrer dignement le 60e anniversaire de la rencontre de son principal fondateur, Jules ISAAC, et du pape Jean XXIII, le 13 juin 1960. L’épidémie l’en a empêchée, mais l’événement ne fut pas totalement oublié, comme vous pourrez le lire ci-dessous.

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France vous souhaite à tous un bel été, une bonne santé et vous dit "À bientôt !"