Accueil > AJCF Nationale > La Lettre de l’AJCF > Trois questions à un(e) président(e) de groupe AJC

Trois questions à un(e) président(e) de groupe AJC

"Trois questions à un(e) président(e) de groupe AJCF".

Le comité directeur de l’AJCF propose une nouvelle rubrique, destinée à permettre une meilleure information sur la vie des différents groupes locaux. Cette rubrique est conçue pour être alimentée par la réponse à 3 questions dont vous pourrez lire les premières réponses, celles de :
- Armand WIZENBERG, du groupe de Montpellier, qui, avec la complicité de sa présidente Simone BOUHERET, nous a envoyé le 1er ses réponses
- René SCHAERER, du groupe de Meylan

Voici les questions posées :
1-Vous êtes président du groupe d’Amitié Judéo chrétienne de XXXX, qu’est ce qui a motivé votre engagement dans le dialogue entre Chrétiens et Juifs ?
 2- Pour incarner cette Amitié, dont votre groupe porte le beau nom et qui nous motive tous : Quelles actions souhaitez-vous mener : acquisition de connaissances ? Temps de convivialité ? Recherche de partenariats ? Etablissement (ou renforcement) de relations avec les institutions chrétiennes et juives ? avec Israël ?... 
3- Au cours de l’année qui vient de s’écouler, Quel a été votre plus grand souci ? votre plus grande joie ? Et pour l’avenir, qu’espérez-vous de ce dialogue entre Juifs et Chrétiens ?