Accueil > Documentation > Judaïsme et christianisme > Les fêtes > Calendrier > Un beau message de fraternité et d’espoir comme cadeau de Hanouka et de Noël

Un beau message de fraternité et d’espoir comme cadeau de Hanouka et de Noël

La fête de Hanouka qui dure 8 jours pendant lesquels les juifs allument chaque soir une lumière de plus, aura lieu cette année du 22 décembre (24 Kislev) au 29 décembre (2 Teveth).

La fête de Noël, célébrée le 24 décembre au soir par tous les chrétiens, coïncidera avec l’allumage par les juifs de la 3ème bougie.

Le reportage intitulé "de Jérusalem à l’Elysée" est le plus beau des messages de fraternité et d’espoir, qui nous est offert en cadeau commun par Latifa IBN ZIATEN.

Latifa IBN ZIATEN est la mère d’Imad, le parachutiste de l’armée française assassiné à Montauban en 2012 par le terroriste Islamiste avant de perpétrer les horribles assassinats du rabbin SANDLER et 3 enfants juifs de l’école juive Ozar HATORA de Toulouse.

Latifa IBN ZIATEN est fondatrice de l’association Imad pour la jeunesse et la paix. Elle nous invite à (re)découvrir un des projets de cette association qui a permis l’échange entre les jeunesses israélienne, palestinienne et française de confessions différentes qui se sont rencontrées en France, montrant qu’elles peuvent créer entre elles des liens d’amitié.
- Pour plus d’information sur l’association Imad.